Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scottish Life !
26 février 2009

St André, St Georges, St Patrick et les autres...

St André, St Georges, St Patrick et les autres...

Selon la légende le drapeau écossais daterait du 9ème siècle et serait appararu lors de la bataille d'Athelstaneford (ouest d'Edimbourg) opposant le roi Picte Angus MacFergus et le Saxon Athelstan.
Des nuages auraient formé une croix blanche dans le ciel représentant le soutien de St Andrew et permettant la victoire des Celtes contre les Saxons. C'est alors que St Andrew devient le Saint patron de l'Écosse.
Une croix de St Andrew (St André) désigne une croix en forme de X sur laquelle un des disciples du Christ aurait été crucifié. Ses reliques reposeraient en Écosse.

Superposez au drapeau écossais le drapeau anglais (croix de St Georges) et le drapeau irlandais (croix de St Patrick) et vous obtenez le drapeau du Royaume Uni de Grande Bretagne & d'Irlande du nord que nous connaissons tous !

union_jack_flag_001_1024

england P1020075 ire

Publicité
Commentaires
G
oula mais je vais avoir de la matiere pour étaler ma science dans les dîners mondains là!!!;-)
G
Ca cartonne! merci pour les petites histoires comme ça, j'aime beaucoup<br /> tchou
F
Yes, on ira le contempler ensemble ! il est grandiose !
C
Trop bien !! je connaissais pas le drapeau irlandais :(<br /> IL parait qu'ils ouvrent un nouveau golf à St Andrews, le rêve...
M
Canon !!!<br /> Merci pour le rappel historique !
Scottish Life !
Publicité
Publicité